menu

Deploy and Manage Cloud Environments with Google Cloud

Fundamental 6 étapes 1 jour 50 crédits

Cette quête fondamentale est unique en son genre parmi les autres offres Qwiklabs. Les ateliers ont été conçus pour former les professionnels de l'informatique aux thèmes et aux services figurant dans la certification "Google Cloud" . Terminez cette quête, y compris le laboratoire de défi à la fin, pour recevoir un badge numérique exclusif de Google Cloud.

Infrastructure Business Transformation Security

Prérequis :

Cette quête concerne les services GCP, en particulier dans le domaine du cloud computing et des réseaux. Avant de commencer, il est recommandé que l'étudiant remporte au moins un badge en participant aux ateliers des quêtes Perform Foundational Data, ML, and AI Tasks in Google Cloud ou Getting Started - Create and Manage Cloud Resources. Par ailleurs, les ateliers des quêtes Security and Identity Fundamentals et Kubernetes In the Google Cloud peuvent lui être utiles.

Quest Outline

Atelier pratique

Orchestrer le cloud avec Kubernetes

Dans cet atelier, vous allez apprendre à provisionner un cluster Kubernetes complet à l'aide de Google Container Engine, et à déployer et gérer des conteneurs Docker avec "kubectl". Vous découvrirez également comment décomposer une application en microservices à l'aide des déploiements et services Kubernetes.

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)
Atelier pratique

Deployment Manager : Production complète

Dans cet atelier, vous allez lancer un service à l'aide de Deployment Manager et le surveiller avec Cloud Monitoring. Vous allez configurer une surveillance de base par boîte noire via le tableau de bord de Cloud Monitoring. Vous définirez aussi un test de disponibilité (notification d'alerte) afin de déclencher une réponse en cas d'incident.

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)
Atelier pratique

Pipelines de diffusion continue avec Spinnaker et Kubernetes Engine

Créez un cluster Kubernetes Engine, déployez une application et, grâce à Spinnaker, redéployez-la en continu en cas de modification.

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 português (Brasil)
Atelier pratique

Créer plusieurs réseaux VPC

Au cours de cet atelier, vous allez créer plusieurs réseaux VPC et instances de VM, et tester la connectivité sur différents réseaux.

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)
Atelier pratique

Dépannage de la fiabilité du site à l'aide de Cloud Monitoring APM

L'objectif de cet atelier est de vous familiariser avec les fonctionnalités de Cloud Monitoring qui permettent de surveiller l'infrastructure de cluster GKE, Istio, ainsi que les applications déployées sur cette infrastructure.

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)
Atelier pratique

Cloud Architecture : atelier challenge

Cet atelier challenge teste les compétences et connaissances acquises lors des ateliers de la quête Cloud Architecture. Vous devez être familiarisé avec le contenu de ces ateliers avant de vous lancer.

Deutsch English español (Latinoamérica) français bahasa Indonesia 日本語 한국어 português (Brasil)

S'inscrire

Inscrivez-vous à cette quête pour suivre votre progression en matière de badge.

arrow_back
share

Deploy and Manage Cloud Environments with Google Cloud

date_range 8 hours show_chart Expert universal_currency_alt 35 Credits

Earn a skill badge by completing the Deploy and Manage Cloud Environments with Google Cloud quest, where you will learn how to deploy and manage a containerized application using Google Kubernetes Engine and kubectl; launch a VM-based application and then monitor and stress the application; deploy continuous delivery pipelines using Google Kubernetes Engine and Spinnaker; create and control access to multiple VPC networks, configure and use Cloud Monitoring to troubleshoot breaks in applications.

A skill badge is an exclusive digital badge issued by Google Cloud in recognition of your proficiency with Google Cloud products and services and tests your ability to apply your knowledge in an interactive hands-on environment. Complete the skill badge quest, and final assessment challenge lab, to receive a digital badge that you can share with your network.

Enroll in this quest to track your progress toward earning a badge.
Enroll in this on-demand quest
  • Lab

    Orchestrating the Cloud with Kubernetes

    In this lab you will learn how to provision a complete Kubernetes cluster using Google Container Engine; deploy and manage Docker containers using kubectl; and break an application into microservices using Kubernetes’ Deployments and Services.

  • Lab

    Continuous Delivery Pipelines with Spinnaker and Kubernetes Engine

    Create a Kubernetes Engine cluster, deploy an application, and use Spinnaker to continuously deploy the application when changes are made to the application.

  • Lab

    Multiple VPC Networks

    In this lab, you create several VPC networks and VM instances and test connectivity across networks.

  • Lab

    Troubleshooting Workloads on GKE for Site Reliability Engineers

    The Cloud Operations Sandbox is intended to make it easy for you to deploy and run a non-trivial application that lets you explore the Google Cloud Platform services, particularly the Cloud Operations (formerly Stackdriver) product suite.

  • Lab

    Deploy and Manage Cloud Environments with Google Cloud: Challenge Lab

    This challenge lab tests your skills and knowledge from the labs in the Cloud Architecture quest. You should be familiar with the content of labs before attempting this lab.

  • info
    Quest Info
    Prerequisites
    Prior to enrolling in this skill badge quest, it is recommended that you complete the the following quests:
    Tags
    infrastructure business transformation security